Citation de Pierre Trépanier

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Si on ne s'accepte pas comme on est, on va toujours se demander pourquoi les autres ne nous acceptent pas.

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puce Pourquoi demander si je t'aime encore, comme si, un jour, je ne t'aimerais plus ? - Rodrigo Pino
puce Nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres et c'est à  partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous-mêmes. - Jean-Paul Sartre
puce Nous ne nous plaignons pas de la Nature comme d'un être immoral, quand elle nous envoie un orage et nous mouille; pourquoi nommons-nous immoral l'homme qui nous nuit? Parce que nous admettons ici une volonté libre s'exerçant arbitrairement, là une nécessité. Mais cette distinction est une erreur. - Friedrich Nietzsche
puce L'argent ne fait pas le bonheur. C'est même à  se demander pourquoi les riches y tiennent tant. - Georges Feydeau
puce On ne refuse pas toujours ce que l'on n'accepte pas, mais on se refuse toujours l'occasion de comprendre. - Pierre Trépanier
puce L'œuvre que nous aimons [...] est comme un être aimé dont nous serions toujours assuré que nous ne le perdrons pas. - Gaétan Picon
puce Lorsque le destin nous échappe, c'est comme une fleur qui se fâne sans que l'on sache pourquoi... - Inconnu
puce Si nous avions de temps en temps quelques instants pour nous arrêter, regarder les choses, les juger, nous ne pourrions que demander grâce, reculer, effarés, prendre la fuite. - Jacques Sternberg
puce Le bonheur étant dans l'étonnement, pourquoi faut-il que nous passions notre temps à  faire comme s'il ne fallait s'étonner de rien ? - Serge Bouchard
puce Demander si notre volonté est libre est demander la même chose que se demander si notre volonté est volonté. - Leibniz
puce A la question toujours posée : Pourquoi écrivez-vous ? », la réponse du poète sera toujours la plus brève : Pour mieux vivre ». - Perse Saint-John
puce Le combat est le père et le roi de tout. Les uns, il les produit comme des dieux, et les autres comme des hommes. Il rend les uns esclaves, les autres libres. - Héraclite
puce ...voyager, c'est demander d'un coup à  la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à  peu. - Paul Morand
puce L'homme n'est pas enfermé en lui même, mais présent toujours dans un univers humain, et c'est ce que nous appelons l'humanisme existentialiste... Nous montrons que ça n'est n'est pas en se retournant vers lui, mais toujours en cherchant hors de lui un but qui est telle libération, telle réalisation particulière, que l'homme se réalisera précisément comme humain. - Jean-Paul Sartre
puce Si la parole présupposait la pensée, si parler c’était d’abord se joindre à l’objet par une intention de connaissance ou par une représentation, on ne comprendrait pas pourquoi la pensée tend vers l’expression comme vers son achèvement … Pourquoi le sujet pensant lui même est dans une sorte d’ignorance de ses pensées tant qu’il ne les a pas formulées… comme le montre l’exemple de tant d’écrivains qui commencent un livre sans savoir au juste ce qu’ils y mettront. - Maurice Merleau-Ponty
puce On devrait se demander sérieusement tous les soirs ce que le jour nous a fait apprendre de neuf. - Georg Christoph Lichtenberg
puce Si tu m'aimes comme je t'aime, Si je vis en Toi comme tu vis en Moi, nous nous retrouverons, sous toutes les formes, sous toutes les apparences, dans tous les univers, nous nous reconnaitrons,et nous nous aimerons a nouveau pour l'Eternité. - Nouchi Jean Paul
puce Si tu m'aimes comme je t'aime, Si je vis en toi comme tu vis en Moi, nous nous retrouverons, sous toutes les formes, sous toutes les apparences, dans tous les univers, nous nous reconnaitrons, et nous nous aimerons à nouveau Pour l'Eternité. - Inconnu
puce Pourquoi faut-il que nous ayons assez de mémoire pour retenir jusqu'aux moindres particularités de ce qui nous est arrivé et que nous n'en ayons pas assez pour nous souvenir combien de fois nous les avons contées à  une même personne. - Francois de La Rochefoucauld
puce Nous affirmons que ce que nous recherchons pour soi est plus parfait que ce qui est recherché pour une autre fin; et le bien qu'on ne choisit jamais qu'en vue d'un autre n'est pas si souhaitable que les biens considérés à la fois comme des moyens et comme des fins... Le bien parfait est ce qui doit toujours être possédé pour soi et non pour une autre raison. (Ethique de Nicomaque, I, VII) - Aristote