Dissertation "Le roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin" Partagez-vous l'avis de stendhal ?

Dissertation Sujets / Français / Littérature / Divers /

Un début de problématisation ...

    Dissertation "Le roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin" Partagez-vous l'avis de Stendhal ?

Préparation :

Comprendre le sujet :

La citation de Stendhal : trouver les mots importants et exprimer leur idée avec vos propres mots : miroir représente ce qui frappe le soi. Promener fait allusion à une escapade, à une série d’images
Le chemin est un moyen par lequel on transforme les images brutes en quelque chose de travaillé.


Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : Dissertation "Le roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin" Partagez-vous l'avis de stendhal ?

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de Dissertation Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "Dissertation "Le roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin" Partagez-vous l'avis de stendhal ?". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce Dissertation "Le roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin" Partagez-vous l'avis de stendhal ? - Commentaires de Français
puce stendhal écrit: un roman est un miroir qu'on promène sur un long chemin. pensez-vous que la littérature se doit de copier la réalité? - Autres sujets..
puce SELON STENDAL, LE roman est un miroir qu'on promene le long d'un chemin. pensez vous comme lui,qu'un roman soit une copie de la realite - Autres sujets..
puce "Un roman est un miroir promené le long d'un chemin" " toute oeuvre d'art est un beau mensonge " En vous appuyant sur vos lectures , vous vous demanderez si l ' oeuvre littéraire doit refléter la réalité ou au contraire si elle doit nous transporter dan - Autres sujets..
puce mariama ba ,dans son roman, à travers son personnage ramatoulaye critique le peu de liberté accordé à la femme et le role secondaire qui lui est assigné.partagez-vous son avis que préconisez-vous. - Divers




Citations sur Dissertation "Le roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin" Partagez-vous l'avis de stendhal ? :

puce Ce n'est pas l'eau qui doit vous servir de miroir, c'est le peuple. - Anonyme
puce Le miroir est ce qu'il y a de plus franc, il est le seul à vous dire ce qu'il pense en face. - Inconnu
puce L'écrivain qui se promène un carnet à  la main est toujours un mauvais ouvrier ; c'est un homme qui se défie de son imagination. - Sherwood Anderson
puce Mais il nest pas de chemin sur lequel on s'égare davantage que ce chemin de soi au monde. - Jean Guéhenno
puce Il y a un but, mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation. - Franz Kafka