l'homme est-il esclave de la technique ?
Sujets / La culture / La technique /
Un début de problématisation ...
Bergson définit l'homme comme un homo faber avant d'être un homo sapiens. L'homme est d'abord un être qui fabrique des outils. L'homme, contrairement à l'animal, nie le donné naturel, le milieu dans lequel il vit. Pour survivre, il est obligé de le transformer. La
technique apparaît comme le propre de l'homme qui invente et produit ce que la nature n'a pas fourni. Dans le Protagoras, Platon raconte comment Prométhée vole le feu aux dieux pour le donner à l'homme, et lui permettre ainsi de sur¬vivre en inventant les arts (les techniques) utiles à sa vie.
Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : l'homme est-il esclave de la technique ?
Vous devez traiter ce sujet ?
Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "
l'homme est-il esclave de la technique ?". Votre sujet
de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction.
Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.
Sujets similaires :
Peut-on être esclave d'un objet technique? (BAC STT 2004)
(La technique) suis-je esclave de mes désirs?
(Le désir) qu'est ce qu'être un esclave ?
(La liberté) Ais-je le droit d'être un esclave ?
(La liberté) peut-on être esclave de soi même
(La conscience)