Cookie Consent by Privacy Policies website

Certificat

Certificat ICRA

Valid XHTML 1.0 Transitional

Numéro CNIL

Je n'ai jamais compris, pour ma part la différence que l'on fait entre tragique et comique. Le comique étant l'intuition de l'absurde, il me semble plus désespérant que le tragique.Le comique n'offre pas d'issue, écrit Ionesco.

Je n'ai jamais compris, pour ma part la différence que l'on fait entre tragique et comique. Le comique étant l'intuition de l'absurde, il me semble plus désespérant que le tragique.Le comique n'offre pas d'issue, écrit Ionesco. Sujets / Divers / Autres sujets.. /

Un début de problématisation ...

    Dans le tragique, l'homme se heurte à un impossible et accomplit malgré lui l'inéluctable. Il paraît donc essentiel de se demander si le tragique est pure destruction et anéantissement partiel ou total de l'homme, et si la révélation faite à l'homme ne peut lui être que néfaste. On pourrait ainsi analyser dans un premier temps les sentiments d'écrasement éprouvés par le héros tragique. Puis voir en quoi ces sentiments révèlent à l'homme sa condition. Et enfin envisager un dépassement des contradictions de la condition humaine en les utilisant de façon créatrice.

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : Je n'ai jamais compris, pour ma part la différence que l'on fait entre tragique et comique. Le comique étant l'intuition de l'absurde, il me semble plus désespérant que le tragique.Le comique n'offre pas d'issue, écrit Ionesco.

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de Je n'ai jamais compris, pour ma part la différence que l'on fait entre tragique et comique. Le comique étant l'intuition de l'absurde, il me semble plus désespérant que le tragique.Le comique n'offre pas d'issue, écrit Ionesco. Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "Je n'ai jamais compris, pour ma part la différence que l'on fait entre tragique et comique. Le comique étant l'intuition de l'absurde, il me semble plus désespérant que le tragique.Le comique n'offre pas d'issue, écrit Ionesco.". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce Le comique est il uniquement propre a la comédie ? - Autres sujets..
puce quelle est la part de l'ironie tragique dans oedipe roi ? - Autres sujets..
puce La Double Inconstance est-elle une pièce à couleur comique ou bien une trgédie de l'amour? Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur des éléments précis tirés de l'oeuvre de Marivaux. - Autres sujets..
puce « Le réalisme est donc très répandu dans l’œuvre comique, mais il apparaît toujours bridé, limité à des détails secondaires, à des traits d’observation. Son rôle est très souvent celui d’un point de départ. Mais, chose étonnante, la fantaisie n’est pas mi - Autres sujets..
puce "Je ne fais pas de la littérature.Je fais une chose tout à fait différente ;je fais du théâtre"écrit par Ionesco dans Notes-contre-notes.Dans quelle mesure le théâtre vous semble-t-il "une chose tout à fait différente " de la littérature. - Divers




Citations sur Je n'ai jamais compris, pour ma part la différence que l'on fait entre tragique et comique. Le comique étant l'intuition de l'absurde, il me semble plus désespérant que le tragique.Le comique n'offre pas d'issue, écrit Ionesco. :

puce Il n'ya pas de comique en dehors de ce qui est proprement humain. - Henri Bergson
puce Le comique n'atteindrait pas son but s'il portait la marque de la sympathie et de la bonté. - Henri Bergson
puce Rien n'est plus drole que le malheur ... c'est la chose la plus comique du monde. - Samuel Beckett
puce L’ensemble de ces observations fait apparaître la différence essentielle entre les procédés de communication découverts chez les abeilles et notre langage. Cette différence se résume dans le terme qui nous semble le mieux approprié à définir le mode de communication employé par les abeilles, ce n’est pas un langage, c’est un code de signaux. - Benveniste
puce Derrière chacune des choses exquises qui existaient se cachait quelque chose de tragique. - Oscar Wilde