Est-il legitime de réglementer le développement des techniques?

Est-il legitime de réglementer le développement des techniques? Sujets / La culture / La technique /

Un début de problématisation ...

    La technique désigne l'ensemble des moyens par lesquels l'homme transforme et domestique la nature , montrez donc qu'elle ne peut être en en elle-même jugée légitime ou non. Montrez ainsi que seul ce qu'elle rend possible (les fins qu'elle permet d'atteindre) peut faire l'objet d'un tel jugement et demandez-vous à quelles conditions alors celui-ci peut être dit légitime. Songez à l'exemple des manipulations génétiques où la question de la légitimité des actes que la science rend peu à peu possibles, a été confiée non pas aux scientifiques eux-mêmes, mais à un "Comité Consultatif National d'Ethique".

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : Est-il legitime de réglementer le développement des techniques?

Vous devez traiter ce sujet ?

Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "Est-il legitime de réglementer le développement des techniques?". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Obtenir le corrigé de Est-il legitime de réglementer le développement des techniques?

Sujets similaires :

  • Le développement technique transforme-t-il réellement l'homme ? (BAC STT 2000)
    (La technique)
  • Le développement technique peut-il etre un facteur d'esclavage?
    (La technique)
  • Le progrés des sciences et des techniques est-il le garant d'un monde meilleur?
    (La technique)
  • La valeur d'une civilisation de réduit elle au développement de sa technique?
    (La technique)
  • Tout-ce qui est possible techniquement est-il, pour autant, légitime ?
    (La technique)