Apprendre, c'est s'installer dans le domaine de la vérité, tenter de se sortir des opinions que nous ne pensons pas vraiment pour entrer dans le domaine de la connaissance véritable. La tradition philosophique a ainsi organisé toute une série de ruptures entre la connaissance et l'erreur, ruptures qui sont parfois difficiles à mettre en oeuvre, comme en témoignent les difficultés du philosophe qui a vu le Bien à détromper ceux qui sont encore dans l'erreur. Platon les a suffisamment soulignées.
Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : la lucidité conduit elle necessairement au pessimisme?
Vous devez traiter ce sujet ?
Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "la lucidité conduit elle necessairement au pessimisme?". Votre sujet
de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction.
Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.