C’est par ignorance ou sottise que l’homme est malheureux. La vie en elle même est riche, féconde. Elle n’est pas seulement lutte et souffrance. Elle est avant tout affirmation et « volonté de puissance ». or, les hommes et le monde obéissent à un seul principe : la volonté et le vouloir vivre. L’homme n’est qu’un jouet de cette volonté qui le dépasse et qui sert les intérêts de l’espèce. S’il ne veut pas souffrir, il doit renoncer à tout désir.
(...)
Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : la vie est belle
Vous devez traiter ce sujet ?
Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "la vie est belle". Votre sujet
de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction.
Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.