les aspects comiques d'une piece de theatre ne servent-ils qu'a faire rire ?

les aspects comiques d'une piece de theatre ne servent-ils qu'a faire rire ? Sujets / Divers / Autres sujets.. /

Un début de problématisation ...

    BERGSON, LE rire, Chapitre III, Le comique de caractère

Quel est l’objet de l'art ? Si la réalité venait frapper directement nos sens et notre conscience, si nous pouvions entrer en communication immédiate avec les choses et avec nous-mêmes, je crois bien que l'art serait inutile, ou plutôt que nous serions tous artistes, car notre âme vibrerait alors continuellement à l'unisson de la nature. Nos yeux, aidés de notre mémoire, découperaient dans l'espace et fixeraient dans le temps des tableaux inimitables. Notre regard saisirait au passage, sculptés dans le marbre vivant du corps humain, des fragments de statue aussi beaux que ceux de la statuaire antique. Nous entendrions chanter au fond de nos âmes, comme une musique quelquefois gaie, plus souvent plaintive, toujours originale, la mélodie ininterrompue de notre vie intérieure. Tout cela est autour de nous, tout cela est en nous, et pourtant rien de tout cela n'est perçu par nous distinctement. Entre la nature et nous, que dis-je ? Entre nous et notre propre conscience, un voile s'interpose, voile épais pour le commun des hommes, voile léger, presque transparent, pour l'artiste et le poète. Quelle fée a tissé ce voile ?

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : les aspects comiques d'une piece de theatre ne servent-ils qu'a faire rire ?

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de les aspects comiques d'une piece de theatre ne servent-ils qu'a faire rire ? Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "les aspects comiques d'une piece de theatre ne servent-ils qu'a faire rire ?". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce les aspects comiques d'une pièce de théatre (textes et représentations) ne servent-ils qu'à faire ri - Autres sujets..
puce qu'est ce que perd une piéce de théatre a etre seulement lu? - Commentaires de Français
puce dans quelle mesure la lecture d'une pièce de théâtre permet d'imaginer la représentation - Autres sujets..
puce rire: pour quoi faire? - Autres sujets..
puce Pensez vous que le but de la comedie est de faire rire ? - Autres sujets..




Citations sur les aspects comiques d'une piece de theatre ne servent-ils qu'a faire rire ? :

puce Au théâtre, il faut toujours s'asseoir au premier rang, car si la pièce est ennuyeuse, au moins on en sort rasé de près. - Marc Escayrol
puce Y a rire et rire me pisser dans le dos et dire que je transpire j'appelle pas ca rire. - Proverbe Belge
puce La télévision est aux hommes politiques ce que la scène est aux acteurs de théâtre. - Noà«l Mamère
puce Mieux faut rire que larme car rire est le propre de l'homme. - Jérôme
puce Il n'existe guère de texte, si ennuyeux soit-il, qui ne contienne une perle susceptible de faire rire. - Didier Nordon