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Expliquez pourquoi la vérité, selon Parménide , ne peut être connue que par la raison.(la pensée)

Expliquez pourquoi la vérité, selon Parménide , ne peut  être connue que par la raison.(la pensée) Sujets / La raison et le réel / Le savoir /

Un début de problématisation ...

    Un savoir, c'est une connaissance qui est démontrable et démontrée, c'est une connaissance scientifique.

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puce selon une critique litteraire,"la fiction relève de l'illusion.elle ne peut servir à l'expression de la pensée moral. vous commenterez cette citation - Divers




Citations sur Expliquez pourquoi la vérité, selon Parménide , ne peut être connue que par la raison.(la pensée) :

puce Si on veut vivre selon la raison, on se dispute sans cesse. Si l'on veut vivre selon le sentiment, on devient pantin. Peut-être vaut-il mieux vivre selon le sentiment. Dans le monde, et selon la raison, dans son for intérieur. - Anonyme
puce Il y a, en vertu même de la nature humaine, un ordre ou une disposition que la raison humaine peut découvrir et selon laquelle la volonté humaine doit agir pour s'accorder aux fins nécessaires de l'être humain. La loi non écrite ou le droit naturel n'est pas autre chose que cela. - Jacques Maritain
puce Car le monde des Idées excède infiniment nos possibilités opératoires, et c'est dans l'intuition que réside l' ultima ratio (la raison dernière) de notre foi en la vérité d'un théorème - un théorème étant, selon une étymologie aujourd'hui bien oubliée, l'objet d'une vision. - R. Thom
puce Ainsi on peut bien dire que ce mot vérité, en sa propre signification, dénote la conformité de la pensée avec l'objet, mais que, lorsqu'on l'attribue aux choses qui sont hors de la pensée, il signifie seulement que ces choses peuvent servir d'objets à des pensées véritables, soit aux nôtres, soit à celles de Dieu; mais on ne peut donner aucune définition de logique qui aide à connaître sa nature. - Descartes
puce Le langage travestit la pensée. Et notamment de telle sorte que d’après la forme extérieure du vêtement l’on ne peut conclure à la forme de la pensée travestie; pour la raison que la forme extérieure du vêtement vise à tout autre chose qu’à permettre de reconnaître la forme du corps. - Wittgenstein