Une machine tombe en panne, une personne tombe malade, ces deux évènements sont-ils de même nature ?

Une machine tombe en panne, une personne tombe malade, ces deux évènements sont-ils de même nature ? Sujets / La raison et le réel / Le vivant, l'animal /

Un début de problématisation ...

    Ce sujet porte évidemment sur le rapport vivant / machine mais du point de vue particulier de ce qui peut toucher à leur fonctionnement normal. Un mot important ici à entourer est le mot "nature". Une différence de nature n'est pas une différence de degré. Elle touche l'essence, la définition, le fond des choses quand la différence de degré n'atteint que la surface : différence de plus ou de moins quand le fond reste le même. Le sujet nous invite donc à comparer la panne et la maladie en vue de voir si entre eux la différence n'est qu'une différence de degré ou si plus profondément il s'agit d'une différence de fond, de nature.

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : Une machine tombe en panne, une personne tombe malade, ces deux évènements sont-ils de même nature ?

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de Une machine tombe en panne, une personne tombe malade, ces deux évènements sont-ils de même nature ? Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "Une machine tombe en panne, une personne tombe malade, ces deux évènements sont-ils de même nature ?". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce Tomber n'est pas un échec, l'échec est de rester là où on est tombé - La théorie et l'expérience
puce la maladie d'un être vivant est-elle comparable à la panne d'une machine? - L'homme, l'humain
puce La maladie de l'Homme peut-elle être comparée à la panne d'une machine? - Le vivant, l'animal
puce Voir deux mise en scène d'une même pièce, est(ce voir deux fois la même pièce ou deux pièces différentes - Autres sujets..
puce Faites discuter deux interlocuteurs (critiques, écrivains, lecteurs) qui n'ont pas le même point de vue en ce qui concerne la question suivante : Qu'est ce qu'un "bon" héros de roman ? Dans une brêve présentation, dites qui sont et quel est le statut des - Divers




Citations sur Une machine tombe en panne, une personne tombe malade, ces deux évènements sont-ils de même nature ? :

puce La gloire c'est pas de ne jamais tombé mais c'est de se relever à chaque fois qu'en tombe. - Inconnu
puce Quand la tartine tombe, elle tombe du côté de la confiture. - Loi de la Tartine beurrée
puce On tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, ça fait mal. - Inconnu
puce Qui creuse une fosse pour les autres y tombe. - Anonyme
puce La tombe aime tout de suite le silence. - Stéphane Mallarmé