Citations de Charles-Augustin Sainte-Beuve

Citations de Charles-Augustin Sainte-Beuve Citations / Charles-Augustin Sainte-Beuve

Utiliser le moteur de recherche de citations ?

puce Puisqu'il faut avoir des ennemis, tâchons d'en avoir qui nous fassent honneur.
puce Moins on parle, et bien souvent mieux l'on pense.
puce C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris. - Et ce que je dis ici est déjà  trop.
puce Le talent de la plupart des hommes se termine par un défaut qui se prononce et marque de plus en plus en vieillissant.
puce Un grand aversion présente est souvent le seul signe d'un grand amour passé.
puce Il en est de la pointe de l'esprit comme d'un crayon, il faut recommencer à  le tailler sans cesse.
puce C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris.
puce Les vieux amis sont comme les vieux vins qui, en perdant de leur verdeur et de leur montant, gagnent en chaleur suave.
puce Ceux qui ont le don de la parole et qui sont orateurs ont en main un grand instrument de charlatanisme : heureux s'ils n'en abusent pas.
puce De ce que la vie serait en définitive (ce que je crois) une partie qu'il faut toujours perdre, il ne s'ensuit point qu'il ne faille pas la jouer de son mieux et tâcher de la perdre le plus tard possible.
puce Les vieux amis sont comme les vieux vins qui, en perdant de leur verdeur et de leur mordant, gagnent en chaleur suave.