Citations de Edgar Poe

Citations de Edgar Poe Citations / Edgar Poe

Utiliser le moteur de recherche de citations ?

puce En général, les événements de l’existence enfantine ne laissent pas sur l’humanité, arrivée à l’âge mûr, une impression bien définie.
puce Est-il imaginable que Dieu ait pu, par rancune, créer l’homme à son image dans le seul but de le rendre fou ?
puce La Vérité, ou satisfaction de l’esprit, et la Passion, ou excitation2 du coeur, bien qu’elles soient, dans une certaine mesure, accessibles en poésie, sont bien plus facilement atteintes en prose.
puce Quelquefois, hélas ! la conscience humaine supporte un fardeau d’une si lourde horreur, qu’elle ne peut s’en décharger que dans le tombeau.
puce Tout ce que nous voyons ou croyons N’est qu’un rêve dans un rêve.
puce Vers les morts,Il n’est pas de géographie.
puce Il est évident que nous nous précipitons vers quelque entraînante découverte, - quelque incommunicable secret dont la connaissance implique la mort.
puce Dieu, avec tous les pouvoirs attribués à l’esprit, n’est que la perfection de la matière.
puce Des années d’amour ont été effacées par la haine d’une seule minute.
puce Le vrai est qu’il est aussi impossible de concevoir l’esprit que d’imaginer ce qui n’est pas.
puce En vérité l’homme qui veut contempler en face la gloire de Dieu sur la terre doit contempler cette gloire dans la solitude.
puce Le monde matériel est plein d’analogies exactes avec l’immatériel, et c’est ce qui donne une couleur de vérité à ce dogme de rhétorique, qu’une métaphore ou une comparaison peut fortifier un argument aussi bien qu’embellir une description.
puce L’été, la nuit, les bruits sont en fête.
puce Le mot infini, comme les mots Dieu, esprit et quelques autres expressions, dont les équivalents existent dans toutes les langues, est, non pas l’expression d’une idée, mais l’expression d’un effort vers cette idée.