Citations de Jean Simard

Citations de Jean Simard Citations / Jean Simard

Utiliser le moteur de recherche de citations ?

puce L'Antiquité conseille de se connaître, l'Eglise de s'oublier... Ce n'est pas contradictoire : on ne se possède qu'en se quittant, et c'est chez les autres qu'on se découvre.
puce Rien n'est plus mystérieux que nos raisons d'aimer : qu'est-ce qui motive notre choix ? Qu'est-ce qui dirige nos recherches ? Y a-t-il même des recherches et un choix ? Ou seulement le hasard de l'espièglerie des dieux...
puce Curieuse langue francaise, et prophétique, qui fait commencer l'amour comme la guerre par une déclaration !
puce Les choses n'ont d'importance que celle que nous leur conférons.
puce Il y a des gens qui sont nés pour être vieux, semble-t-il, et n'ont de cesse qu'ils ne le soient devenus réellement.
puce Le passé est bien passé : à  le remuer, trouve-t-on autre chose qu'amertume ?
puce A chaque être, correspond une forme d'amour spécifique ; son bonheur est de la rencontrer.
puce Lorsqu'il n'y a pas de nuages à  l'horizon, il se trouve toujours quelqu'un pour déclarer que ca ne peut pas durer.
puce Les choses que l'on désire assez fort finissent toujours par se produire. C'est ce que les gens, superficiellement, appellent la chance.
puce L'amour est un phénomène d'autosuggestion réciproque unissant deux êtres pour un temps dont la durée ne peut se mesurer qu'à  l'aide du calcul des probabilités.
puce Les mots sont des oiseaux sauvages qu'on ne rattrape jamais, une fois lâchés.
puce Est-ce qu'il ne faut pas, derrière soi, pour posséder une véritable agilité spirituelle, plusieurs générations d'ancêtres formés à  l'étude et à  la spéculation ?