Comment comprendre cette citation : " Rien ne vaut la vie, mais si rien ne vaut plus que la vie, alors la vie ne vaut rien. " ;de Cornelius Castoriadis

Comment comprendre cette citation : Sujets / Divers / Autres sujets.. /

Un début de problématisation ...

    Le bonheur devient possible lorsque l'on a dépassé la pulsion démiurgique ou prométhéenne de domination totale... lorsque l'on a compris, selon le mot de Baudelaire repris par Marcuse, que la vraie civilisation... n'est pas dans le gaz, ni dans la vapeur, ni dans les tables tournantes, elle est dans la diminution des traces du péché originel.

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : Comment comprendre cette citation : " Rien ne vaut la vie, mais si rien ne vaut plus que la vie, alors la vie ne vaut rien. " ;de Cornelius Castoriadis

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de Comment comprendre cette citation : Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "Comment comprendre cette citation : " Rien ne vaut la vie, mais si rien ne vaut plus que la vie, alors la vie ne vaut rien. " ;de Cornelius Castoriadis". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce La vie ne vaut rien - Le bonheur
puce "L'ambitieux ne désire rien tant que la gloire et ne redoute rien tan que la honte. A l'envieux, rien n'est plus agréable que le malheur d'autrui, et rien plus insupportable que le bonheur d'un autre". En méditant ce jugement de Spinoza (Ethique , III , - Autres sujets..
puce Ne suis-je rien d'autre ni rien de plus que ce que mon passé m'a fait devenir ? - Le soi
puce "qui ne risque rien n'a rien"Commentez et discutez - Le désir
puce Ce que vaut pour les animaux vaut-il pour l'homme ? - Divers




Citations sur Comment comprendre cette citation : " Rien ne vaut la vie, mais si rien ne vaut plus que la vie, alors la vie ne vaut rien. " ;de Cornelius Castoriadis :

puce Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. - André (Georges) Malraux
puce La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. - André (Georges) Malraux
puce Meme si ta vie ne vaut rien, rien ne vaut une vie. - Inconnu
puce La vie ne vaut rien. Rien ne vaut la vie. - Inconnu
puce Rien ne vaut un déjeuner gratuit. - Robert Heinlein