peut t'on considerer l'etre humain comme un animal créateur d'oeuvre d'art ?

peut t'on considerer l'etre humain comme un animal créateur d'oeuvre d'art ? Sujets / La culture / L'art /

Un début de problématisation ...

    L'œuvre d'art, comme son nom l'indique, est oeuvre de l'homme, produit de son activité créatrice, au même titre que les objets techniques. Ainsi, avant que le peintre ne le peigne, le tableau n'existait pas.

L'oeuvre d'art est une réalité sensible : elle se donne à voirou à entendre. Elle n'est pas de nature conceptuelle, ce n'est pas une idée.

La réalité sensible, matérielle, de l'œuvre d'art (ses formes, couleurs, rythmes, sons) loin d'épuiser sa réalité artistique est comme habitée par une réalité d'une tout autre nature.

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : peut t'on considerer l'etre humain comme un animal créateur d'oeuvre d'art ?

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de peut t'on considerer l'etre humain comme un animal créateur d'oeuvre d'art ? Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "peut t'on considerer l'etre humain comme un animal créateur d'oeuvre d'art ?". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce L'humain peut-il être considéré comme un animal? - Le vivant, l'animal
puce L'humain peut-il être considéré comme un animal? - L'homme, l'humain
puce Le sens d'une oeuvre d'art peut-il échapper à son créateur ? - L'art
puce Créer ,c'est le propre de l'artiste;uo il n'y a pas création ,l'art n'existe pas.Mais on se tromperait si on attribuait ce pouvoir créateur à un don inné.En matière d'art ,le créateur authentique n'est pas seulement un etre doué.C'est ainsi que pour l'art - Autres sujets..
puce peut on considérer l'art comme un langage? - L'art




Citations sur peut t'on considerer l'etre humain comme un animal créateur d'oeuvre d'art ? :

puce Nous qui nous délectons de la diversité de la nature et pour qui chaque animal est un maître auprès de qui nos connaissances s’enrichissent, avons tendance à considérer la venue de l’Homo sapiens comme la plus grande catastrophe depuis l’extinction du Crétacé. - Stephen Jay Gould
puce Comme n'importe quel caractère, le comportement d'un être humain est façonné par une incessante interaction des gènes et du milieu... dans ces conditions, attribuer une fraction de l'organisation finale et le reste au milieu n'a pas de sens... comme tout organisme vivant, l'être humain est génétiquement programmé, mais il est programmé pour apprendre. - François Jacob
puce Le moi peut quelquefois considérer sa propre personne comme un objet presque étranger. - Paul Valéry
puce C'est chose légère que le poète, ailée, sacrée: il n'est pas en état de créer avant d'être inspiré par un dieu, hors de lui, et de n'avoir plus sa raison; tant qu'il garde cette faculté, tout être humain est incapable de faire oeuvre poétique et de chanter des oracles. - Platon
puce C'est chose légère que le poète, ailée, sacrée: il n'est pas en état de créer avant d'être inspiré par un dieu, hors de lui, et de n'avoir plus sa raison; tant qu'il garde cette faculté, tout être humain est incapable de faire oeuvre poétique et de chanter des oracles. - Platon