L'oeuvre d'art nous apprend elle quelquechose sur le réel?
Sujets / La culture / L'art /
Un début de problématisation ...
L'oeuvre d'art nous apprend elle quelque chose sur le
réel ? Que nous apprennent les oeuvres d'art ? Tout dépend bien entendu du sens que nous donnerons à ce concept de «réel ? » doit-on le prendre comme synonyme de monde ? faut-il l’étendre à la notion de «
réel social », le monde de la cité ?Une oeuvre d'art nous permet-elle de nous évader du monde ou de mieux le regarder ? Il faudra se prémunir contre l’opinion qui aurait tendance à répondre affirmativement à cette question. En effet il est possible que cette fonction d’évasion de l’art ne soit qu’une fonction annexe, motivée par des besoins historiquement déterminés et donc restreints.
Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : L'oeuvre d'art nous apprend elle quelquechose sur le réel?
Vous devez traiter ce sujet ?
Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "
L'oeuvre d'art nous apprend elle quelquechose sur le réel?". Votre sujet
de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction.
Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.
Sujets similaires :
« Je hais, pour ma part, ces systèmes absolus qui font dépendre tous les événements de l’histoire des grandes causes premières se liant les unes aux autres par une chaîne fatale, et qui suppriment, pour ainsi dire, les hommes de l’histoire du genre humain
(Autres sujets..) « J’ai toujours aimé les vaincus, la défaite est tellement plus intelligente » (J-M Rouart)
(L'histoire) l'art nous détourne t-il du réel?
(L'art) « Je hais, pour ma part, ces systèmes absolus qui font dépendre tous les événements de l’histoire des grandes causes premières se liant les unes aux autres par une chaîne fatale, et qui suppriment, pour ainsi dire, les hommes de l’histoire du genre humain
(L'histoire) L'art modifie-t-il notre rapport à la réalité ? (BAC ES 2000)
(L'art)