La parole,contrairement aux autres fonctions essentielles, n'a pas pour seul but d'assurer nôtre survie.

La parole,contrairement aux autres fonctions essentielles, n'a pas pour seul but d'assurer nôtre survie. Sujets / La culture / Le langage /

Un début de problématisation ...

    Il faut bien prendre garde, avec ce sujet, de ne pas confondre langue et langage. On distingue traditionnelle­ment les deux de la manière suivante : le langage désigne la capacité naturelle de parler que manifestent tous les hommes. La langue est ce produit social que l'on parle dans une communauté donnée. Il y a un langage, mais il y a des langues. Ici, il s'agit bien de la langue. Les hommes ne renvoient donc pas à tous les hommes de la terre, mais à ceux d'une communauté linguistique donnée (les franco­phones, les anglophones, etc.).

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : La parole,contrairement aux autres fonctions essentielles, n'a pas pour seul but d'assurer nôtre survie.

Vous devez traiter ce sujet ?

Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "La parole,contrairement aux autres fonctions essentielles, n'a pas pour seul but d'assurer nôtre survie.". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Obtenir le corrigé de La parole,contrairement aux autres fonctions essentielles, n'a pas pour seul but d'assurer nôtre survie.

Sujets similaires :

  • Les états ont ils pour fin d'assurer la paix ?
    (Autres sujets..)
  • l'état a t-il pour rôle d'assurer le bonheur des citoyens
    (L'Etat)
  • Je n'ai pas dit que la parole, ce n'était rien. J'ai dit que le théâtre n'était pas limité à la parole. Commentez cette affirmation d'Antonin Artaud.
    (Autres sujets..)
  • faut il etre seul pour penser
    (Autrui)
  • le droit a-t-il pour seul but de pacifier les relations humaines ?
    (La justice et le droit)