Qu'est ce que le quotidien?

Qu'est ce que le quotidien? Sujets / Le sujet / Le temps /

Un début de problématisation ...

    Qu'est ce que le quotidien ?
Le sujet est atypique pour un sujet de philosophie, mais c’est un sujet ouvert : on peut prendre le mot quotidien au sens propre (il désignerait alors « ce jour », le moment présent où nous vivons), il peut aussi désigner l’habitude (le comportement routinier). On peut se demander tout d’abord s’il est possible pour l’homme de vivre « au présent », si les habitudes et la routine ne sont pas ce qui risque de nous empêcher d’être nous-mêmes, et aussi nous demander quelle valeur on peut attribuer à ce précepte de Horace « Carpe diem ».


Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : Qu'est ce que le quotidien?

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de Qu'est ce que le quotidien? Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "Qu'est ce que le quotidien?". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce Qu'est ce qui distingue une oeuvre d'art d'un objet quotidien ? - L'art
puce Les masques peuvent-ils magnifier l'individu dans le quotidien? - L'interprétation
puce attendez-vous de la poésie qu'elle fasse voyager, découvrir autre chose que l'univers qui vous entoure au quotidien ? - Autres sujets..




Citations sur Qu'est ce que le quotidien? :

puce Pour assurer le quotidien, un milliardaire vit de ses rentes alors qu'un SDF vide ses poches. - Marc Escayrol
puce On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à  l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité. - Victor-Lévy Beaulieu
puce Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure. - Anonyme