la société française peut-elle se diriger vers une société sans classe?

la société française peut-elle se diriger vers une société sans classe? Sujets / Divers / Autres sujets.. /

Un début de problématisation ...

    Toute société est hétérogène.
L'Homme étant capable de raisonner par lui-même (libre arbitre), il est donc capable de penser différemment des autres hommes. C'est la création de l'opinion.
"Les individus isolés ne forment une classe que pour autant qu'ils doivent mener une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils se retrouvent ennemis dans la concurrence" (K.Marx).
On pourra donc dans un premier temps se demander si les classes ne sont pas abolies, de manière officielle du moins, puis dans une seconde partie, voyons comment la lutte de classe persiste, coute que coute.

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : la société française peut-elle se diriger vers une société sans classe?

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de la société française peut-elle se diriger vers une société sans classe? Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "la société française peut-elle se diriger vers une société sans classe?". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce une société d'hommes veritablement libres devrait-elle etre une société sans lois ? - La liberté
puce une société juste est elle une société sans conflit - La société
puce l'avancée des techniques nous conduit-elle vers une société meilleure ? - La technique
puce l'avancée des techniques nous conduit-elle vers une société meilleure ? - La technique
puce comment voyez vous la societe française - La société




Citations sur la société française peut-elle se diriger vers une société sans classe? :

puce Telle est la constitution économique de toute notre société actuelle: c'est la classe laborieuse seule qui produit toutes les valeurs. Car le mot valeur n'est qu'une autre expression pour le mot travail, expression par laquelle on désigne dans notre société capitaliste actuelle la quantité de travail socialement nécessaire, incorporée dans une marchandise déterminée. - Friedrich Engels
puce Qu'est-ce que la société, quelle que soit sa forme? Le produit de l'action réciproque des hommes... Posez telle société civile, et vous aurez tel État politique, qui n'est que l'expression officielle de la société civile. - Karl MARX
puce Sans fraternité on ne peut pas construire une belle Société. - passe-gratte
puce On ne peut pas construire une belle Société sans la Fraternité. - Serge LÉONARD
puce Si une société libre ne peut pas aider les nombreux qui sont pauvres, elle ne peut pas sauver les riches qui sont peu. - John F. Kennedy