Les techniques ne sont-elles qu'une application des sciences ?

Les techniques ne sont-elles qu'une application des sciences ? Sujets / La culture / La technique /

Un début de problématisation ...

    Les relations entre la science et la technique sont à la fois d'opposition et d'indépendance d'une part, d'implication simple ou réciproque d'autre part.
Pourtant, dans l'esprit de la plupart des gens, le prestige accordé aux sciences font des techniques de simples appendices de ces sciences.
Il s'agit donc d'interroger leur rapport en se demandant si les techniques ne sont qu'une application des sciences, ou si elles se déterminent mutuellement.

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : Les techniques ne sont-elles qu'une application des sciences ?

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de Les techniques ne sont-elles qu'une application des sciences ? Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "Les techniques ne sont-elles qu'une application des sciences ?". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce sciences et techniques sont elles capables a elles seules de rendre l'homme heureux? - Le travail
puce dans quelle mesure les sciences s'ordonnent-elles aux techniques - La technique
puce Les sciences humaine sont-elles véritablement des sciences? - L'homme, l'humain
puce les techniques sont-elles aliénantes ou libératrice - La technique
puce Les activités techniques sont-elles dépourvues d'intelligence? - La technique




Citations sur Les techniques ne sont-elles qu'une application des sciences ? :

puce Les mathématiques expriment a priori les conditions de l'intelligibilité en général, et sont elles-mêmes le type de la science parfaitement intelligible et certaine; mais elles ne sont la connaissance d'aucune partie de la nature. Les sciences expérimentales ne sauraient donner une satisfaction aussi complète... mais ..., elles seules nous révèlent le monde où nous sommes. - Globot
puce La science est à deux faces. Si d'une part elle est, par essence, théorique et spéculative, de l'autre elle vise à l'application ... La spéculation et l'application sont inséparables, et les grecs n'avaient pas faits exception à cet égard: la mathématique naissante ne s'appliquait-elle pas de bonne heure à l'étude des sons au mouvement des astres, aux phénomènes optiques? - Milhaud
puce Oui, je crois que l'application manque beaucoup plus souvent que le don. L'insuffisance d'application provient souvent d'un doute sur sa propre importance ; mais est due plus fréquemment encore à  une suffisance excessive. - André Gide
puce Les dettes sont comme les enfants ; plus elles sont petites, plus elles font de bruit. - Anonyme
puce Les choses ne sont point ce qu'elles sont, mais ce qu'elles paraissent être. - Baltasar Gracian Y Morales