la lecture permet de s'evader,partager vous cette opinion ou penser vous u'un livre ait d'autres fonction? (Si possible Reflexion à l'aide d'exemples de livres)

la lecture permet de s'evader,partager vous cette opinion ou penser vous u'un livre ait d'autres fonction? (Si possible Reflexion à l'aide d'exemples de livres) Sujets / Divers / Autres sujets.. /

Un début de problématisation ...

    Je partirai d'une note latine, vraisemblablement contemporaine des Olympica et du Studium bonae mentis, que Baillet reproduit en marge dans le dernier chapitre de sa Vie de M. Descartes, et que Adam et Tannery reportent dans le tome X des Œuvres, page 204. Je vous lis cette note en français, selon la traduction que Baillet lui-même en propose dans le corps de son texte mais sans guillemet, selon son usage le plus constant :

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : la lecture permet de s'evader,partager vous cette opinion ou penser vous u'un livre ait d'autres fonction? (Si possible Reflexion à l'aide d'exemples de livres)

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de la lecture permet de s'evader,partager vous cette opinion ou penser vous u'un livre ait d'autres fonction? (Si possible Reflexion à l'aide d'exemples de livres) Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "la lecture permet de s'evader,partager vous cette opinion ou penser vous u'un livre ait d'autres fonction? (Si possible Reflexion à l'aide d'exemples de livres)". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce Le profit d'un beau livre est de vous faire entrer dans l'expérience d'un autre être. La lecture permet-elle de partager l'expérience d'un autre ? - Autres sujets..
puce il y a fondamentalement deux sortes de littérature.L'une vous aide à comprendre, l'autre vous aide à oublier; la premiere vous aide à devenir une personne libre, un citoyen libre, lautre aide les gens à vous manipuler.L'une s'apparente à l'astronomie, l'a - Commentaires de Français
puce "Pour Michel Tournier l'écrivain a pour fonction d'allumer par ses livres des foyers de contestation" Aimeriez vous étre écrivaint?Auriez vous le même objectif?Quel serait votre mouvement?Comment le developperiez-vous? - Autres sujets..
puce "on ne devrait lire, disait Kafka que les livres qui vous mordent et vous piquent. si le livre que nous lisons ne nous reveil le pas d'un coup de poing sur le crane à quoi bon lire..un livre doit etre la hache qui brise la mer gelée en nous." En appuyant - Autres sujets..
puce selon vous, est-ce que Toine est un conte ou une nouvelle? vous répondrez à cette question en un développement composé, en vous appuyant sur le texte du corpus, de la vouvelle Le Trou et de vos lecture personnelles. - Autres sujets..




Citations sur la lecture permet de s'evader,partager vous cette opinion ou penser vous u'un livre ait d'autres fonction? (Si possible Reflexion à l'aide d'exemples de livres) :

puce Toutes les flèches sont lancées par vous et reviennent sur vous, c'est vous qui êtes votre ennemi. Quand le passionné s'est assuré qu'il n'est pas malade, et que rien ne l'empêche pour l'instant de vivre bien, il en vient à cette réflexion: "Ma passion, c'est moi, et c'est plus fort que moi". - Alain
puce La télévision est une invention qui vous permet de faire entrer dans vote salon des gens que vous n'aimeriez pas recevoir chez vous. - David Paradine Frost
puce L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même - Jean Guétenno
puce Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi. - Stephen King
puce Les livres qu'on vend le plus sont les livres qu'on lit le moins. Ce sont les livres de fonds qui font la bibliothèque, par respect humain, de tous les hommes qui ne lisent pas, les livres meublants. Exemples: Voltaire, Thiers, etc. - Les frères (Edmond et Jules ) Goncourt