L'irrationnel est ce qui se situe au-delà du sens, c'est ce qui est « hors » science. Il est très important de noter que l'irrationnel ne s'identifie pas à ce qui n'a pas de sens. Ce qui n'a pas de sens, c'est l'insensé ou l'absurde. Mais l'irrationnel est hors science, c'est donc le domaine de ce qui est hors du sens, dont on ne peut dire s'il en a un ou pas (et bien sûr lequel). C'est ce qui ne peut s'expliquer, se comprendre, se prouver scientifiquement.
Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : la science explique-t-elle tout?
Vous devez traiter ce sujet ?
Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "la science explique-t-elle tout?". Votre sujet
de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction.
Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.