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Tant que tu ne peux pardonner à  autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse.

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puce Celui qui ne se soucie aucunement d'autrui, qui pense n'en avoir nul besoin ou en est effectivement privé... demeure dans son être sur le mode de l'être-avec-autrui. (L'Être et le Temps) - Heidegger
puce Loin des yeux, loin du coeur...ce proverbe est bien menteur, car, malgrè la distance, c'est à toi que je pense! - Inconnu
puce Loin des yeux loin du coeur et un proverbe bien menteur car malgrés la distance, c'est a toi que je pense. - Enky
puce On ne peut assurément que suggérer des pistes à  autrui, et non pas lui montrer le chemin. - Daniel Desbiens
puce Entre autrui et moi-même il y a un néant de séparation. Ce néant ne tire pas son origine de moi-même, ni d’autrui, ni d’une relation réciproque d’autrui et de moi-même; mais il est, au contraire, originellement le fondement de toute relation entre autrui et moi. (L’Être et le Néant) - Jean-Paul Sartre
puce Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. Il ne suffit pas de s'efforcer pour être grand. Encore moins pour être vertueux. - Tchouang-tseu
puce Ainsi la honte est honte de soi devant autrui; ces deux structures sont inséparables. Mais du même coup, j'ai besoin d'autrui pour saisir à plein toutes les structures de mon être, le Pour-soi renvoie au Pour-autrui. - Jean-Paul Sartre
puce De même que le philosophe qui s'enferme d'abord dans la pensée ne trouvera jamais une porte vers l'être, de même celui qui s'enferme d'abord dans le moi ne trouve jamais le chemin vers autrui. - E. Mounier
puce Le mythes séparent dans le temps les circonstances du récit, et distinguent les uns des autres des êtres qui sont en réalité confondus. Ce qu'il faut retenir du Banquet (de Platon), C'est qu'Eros est un être mixte; il y a en lui de l'indigence puisqu'il aspire à se rassasier, mais il ne chercherait pas le Bien s'il n'y avait part. Il est un démon né de l'âme, en tant que l'âme manque du Bien et aspire à lui. - plotin
puce Tant que l'on n'a pas été contenu en un regard, a-t-on la vie ? A-t-on la vie si personne encore ne nous a aimé ? - Gabrielle Roy
puce Si véritablement nous désirons aimer, nous savons bien que nous devons apprendre à  pardonner. - mère Thérésa
puce Le "tu" ne tueras point» est la première parole du visage. Or c’est un ordre. Il y a dans l’apparition du visage un commandement, comme si un maître me parlait. Pourtant, en même temps, le visage d’autrui est dénué (sans défense); c’est le pauvre pour lequel je peux tout et à qui je dois tout. - E. Levinas
puce Par "travail" ou activité rationnelle par rapport à une fin, j'entends ou bien une activité instrumentale, ou bien un choix rationnel, ou bien encore une combinaison des deux. - Habermas
puce Je veux être tout ce que je peux devenir. - Katherine Mansfield
puce Mais il nest pas de chemin sur lequel on s'égare davantage que ce chemin de soi au monde. - Jean Guéhenno
puce Il y a un but, mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation. - Franz Kafka
puce Je cherche quelque chose de plus mystérieux encore. C’est le passage dont il est question dans les livres, l’ancien chemin obstrué, celui dont le prince harassé de fatigue n’a pu trouver l’entrée. - Alain-Fournier
puce Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. Si tu réussis à  bien te juger, c'est que tu es un véritable sage. - Antoine de Saint-Exupéry
puce Vivre, ce n'est pas seulement satisfaire aux besoins matériels des organes, c'est aussi, plus encore peut-être, être conscient de la dignité humaine ; c'est ne compter que sur soi et se donner aux autres ; c'est être fort ; c'est être bon. - Jules Verne
puce Le propre du langage est d’être un système de signes sans rapport matériel avec ce qu’ils ont pour mission de signifier. Si l’art était une imitation complète de l’objet, il n’aurait plus ce caractère de signes. Si bien que nous pouvons concevoir l’art comme un système significatif... Mais qui reste toujours à mi-chemin entre le langage et l’objet. - Lévi-Strauss