On ne peut que plaindre un philosophe réduit à la sécheresse des vérités, et pour qui les beautés de l'imagination et du sentiment sont perdues.

On ne peut que plaindre un philosophe réduit à la sécheresse des vérités, et pour qui les beautés de l'imagination et du sentiment sont perdues. Sujets / La raison et le réel / La vérité /

Un début de problématisation ...

    Comment les germes philosophiques sont ils nés ? spontanément, elle démarre d’un sentiment d’émerveillement ou d’étonnement : elle est accessible à certaines émotions comme la gaieté ou être mal à l’aise avec un besoin de réponses à certains interrogations.

Obtenir un corrigé personnalisé du sujet de philosophie : On ne peut que plaindre un philosophe réduit à la sécheresse des vérités, et pour qui les beautés de l'imagination et du sentiment sont perdues.

Vous devez traiter ce sujet ?

Obtenir le corrigé de On ne peut que plaindre un philosophe réduit à la sécheresse des vérités, et pour qui les beautés de l'imagination et du sentiment sont perdues. Notre équipe de professeurs de philosophie se propose de réaliser pour vous un véritable corrigé de "On ne peut que plaindre un philosophe réduit à la sécheresse des vérités, et pour qui les beautés de l'imagination et du sentiment sont perdues.". Votre sujet de philo sera traité selon les indications que vous fournirez. Vous pouvez même spécifier le délai sous lequel vous souhaitez recevoir votre correction. Vous recevrez votre corrigé par email, en toute simplicité, dés que votre sujet aura été traité.

Obtenir ce corrigé - Fonctionnement de MaPhilo.net

Discuter de ce sujet

Souhaitez-vous commenter ce sujet, pour obtenir de l'aide de la part des autres visiteurs ou, au contraire, en offrir ?

Sujets similaires :

puce Faut-il plaindre le philosophe? - Autres sujets..
puce La liberté se réduit elle au sentiment que nous en avons ? - La liberté
puce Pourquoi peut-on dire des vérités scientifiques qu'elles sont provisoires ? - La vérité
puce Quelles sont les limites que l'on peut opposer aux puissances de l'imagination - Autres sujets..
puce les textes litteraires sont verités ou mensonges - Divers




Citations sur On ne peut que plaindre un philosophe réduit à la sécheresse des vérités, et pour qui les beautés de l'imagination et du sentiment sont perdues. :

puce Les illusions perdues sont des vérités trouvées. - Edouard Douwes Dekker Multatuli
puce Les beautés de la pensée scientifique ne sont pas des beautés offertes à la contemplation. Elles apparaissent contemporaines à l'effort de construction. - Bachelard
puce La lecture dissipe la sécheresse, active les facultés, déchrysalide l'intelligence et met en liberté l'imagination. - Antoine Albalat
puce C'est la vraie marque d'un philosophe que le sentiment d'étonnement. - Platon
puce Les seules vérités qui vaillent sont des vérités lentes. - Erik Orsenna